Publiée le par Pierre Imbert
Flânerie sur "le Chemin des artistes"
Conditions idéales pour la trentaine de postulants au chemin des artistes sur Villeneuve/yonne-Dixmont .Après une petite grimpette à la sortie de Valprofonde,nous sommes rapidement dans le vif du sujet!Troncs d'arbres aux allures d'espadon,c'est toute une série de figurines et de tableaux rappelant la nature et sa fragilité.Passage par la belle forêt de Corvisard et les vestiges de son ancien chateau dont ne subsiste qu'une tour très bien restaurée!Une longue marche en sous bois et nous redescendons sur la vallée du Rû Galant et...la Petite Madeleine,ou là encore nous attendent quelques réalisations toutes aussi originales,puis retour vers la parking ombragé de la petite église "Notre -Dame des Bois" pour un rafraichissement bien mérité!..
sportsregions
